45° assemblée générale

Samedi 9 décembre, l'association Alouette sports loisirs animation tenait sa 45ème assemblée générale.
​Dans la salle Chérisy remplie d'adhérents, le bilan de la saison 2016/2017 a été présenté par Jean-Luc Charpin, président, Dany Chariou, trésorière et Michèle Dupuet, secrétaire : un effectif stable autour de 600 adhérents malgré une année de travaux de rénovation à l'Alouette (et la dispersion des activités sur huit sites différents) ; un bilan financier en léger excédent pour un budget de 110 000 euros ; un autofinancement à 85% ; un soutien important des collectivités (Joué lès Tours et la Région Centre Val de Loire) ; un changement de gouvernance avec le départ d'Arlette Plessis, présidente dévouée pendant 32 ans. Les différents rapports ont été approuvés à l'unanimité.
 
​Les candidats au Conseil d'administration ont été élus à une très large majorité : Hervé Breton, Muriel Deschamps, Marylène Dien, Rose-Marie Durand et Bernard Moulin.​

Le président, Jean-Luc Charpin, a remercié la ville de Joué pour ce bel équipement rénové mis à disposition de l'association, les services municipaux pour leur accompagnement au quotidien, ainsi que les adhérents et les animateurs pour leur compréhension.
La saison 2017/2018 est synonyme de "retour à la maison" pour l'association : plus de 700 personnes viennent chaque semaine pratiquer une activité (dont 35 % de l'aqua gym). L'association profitera des nouveaux locaux lumineux et confortables pour développer des actions et services de "Maison de quartier" : ateliers ponctuels, conférences, rencontres, animations pour croiser les publics et développer le lien social dans un quartier un peu loin de tout …
Une démarche à laquelle Mr le Maire, Frédéric Augis, s'est dit particulièrement sensible, alors que l'agglo de Tours envisage le passage du tram à proximité du quartier de l'Alouette.
La soirée s'est terminée de manière conviviale avec une belle prestation de la chorale La Croch'choeur (de Chambray les Tours)